Workshops

photos tkf web 15

Mélange de semba (Angola), de kompa (Haïti-1955) et de zouk (Antilles-1979). La kizomba (danse) est du Semba (danse) adapté et modifié pour cette nouvelle musique moderne.

photos tkf web 6

Fusion entre la Kizomba et le R’n’B hip hop. On parle de connexion bluetooth : un petit espace est nécessaire entre les deux danseurs pour permettre à la fille de s’exprimer librement.

photos tkf web 4

Variante de la Tarraxinha, le Tarraxo est basé sur une musique forte, rapide avec des beats prononcés (percussions …) il combine des mouvements saccadés, du slow motion avec une forte connexion où chacun des partenaires est actif.

DSC_2033

Explore la kiz en mettant l’accent sur le style, la grâce et la coordination des mouvements. Il vous permet d’approfondir les techniques gestuelles qui mettent en valeur la féminité.

DSC_1907

Considérée comme la danse “traditionnelle” d’Angola, Dans le contexte de la danse, le mot Semba signifie « le corps de l’homme qui entre en contact avec le corps de la femme au niveau du nombril ».

DSC_1853

Une évolution de la Kizomba originelle, avec des influences d’autres danses comme la bachata, le zouk brésilien ou le tango.

DSC_1739

L’afro-house est une musique électronique qui contient des rythmes et des éléments vocaux de la musique africaine. On peut rapprocher cette musique du style house tribale.

DSC_1334

Prononcez Tarrachinia ou Tarracha, une autre variante de la Kizomba, plus lente et plus sensuelle, les mouvements du bassin vont d’avant en arrière, il y’a peu de mouvements avec les pieds.

ont participé au tkf

ISABELLE CREPIN OK

Artiste internationale, a participé au Toulouse Kizomba Festival Edition 2018

Enah & Poccahontas

Artistes internationaux, professeurs, chorégraphes, ambassadeurs du TKF éditions 2018 – 2019.

DJ CHAD

Artiste international, ambassadeur du TKF éditions 2018 – 2019.

01 SARA LOPEZ

Artiste internationale, professeur, chorégraphe, ambassadrice du TKF éditions 2018.

SOIRÉES

photos tkf web 15

Session Afro house très animée, beaucoup de danseurs et surtout de nombreux ambianceurs qui se succèdent, l’effervescence est à son comble et la frénésie bat son plein ! 

photos tkf web 6

Toulouse Kizomba Festival, c’est la convivialité. Il est toujours agréable de partager ses impressions avec ses amis, de pouvoir croiser les artistes du festival, et le staff.

photos tkf web 4

Chers festivaliers de Toulouse Kizomba Festival, invitez sans tabou surtout quand il y a un cours en début de soirée … Ça permet d’établir le contact entre les danseurs et les danseuses.

DSC_2033

Si la musique adoucit les mœurs, elle a aussi la réputation d’enrichir les esprits et de favoriser les rencontres amicales et musicales…

DSC_1907

Echappez-vous le temps d’un weekend, profitez des offres de nos partenaires : hôtels, location de voiture, restauration durant le festival.

DSC_1853

Danser, créer du lien, partager des moments d’émotion en famille ou entre amis.

DSC_1739

Retrouvez des taxis danseurs venus des 4 coins de l’hexagone pour vous faire danser lors de Toulouse Kizomba Festival, évènement à ne pas manquer !

DSC_1334

Pendant 3 jours, sera mis à votre disposition une social room, espace dédié pour danser en mode détente autour des danses en duo (Kizomba, Tarraxa …)

RESTEZ À JOUR

POUR NOS DERNIÈRES NOUVELLES ET AJOUTS D'ARTISTES

©2021 TOULOUSEKIZOMBAFESTIVAL